Rasoir homme, un appareil indispensable

Quand on est un homme, à chaque matin on doit se raser. Ce n’est pas toujours plaisant, mais bon, le travail le demande pour avoir une belle image. Ce n’est pas tous les hommes qui aiment utiliser un rasoir à main. Sa demande une certaine agilité pour ne pas se couper le visage et se retrouver avec plein de petits papiers de mouchoir pour empêcher de saigner. C’est pour ça que le rasoir homme électrique serait une bonne alternative. Encore là, tout dépend de ce que vous recherchez, car l’industrie des rasoirs pour homme offre aujourd’hui une panoplie de modèles.

Les critères de sélection pour le rasoir homme

La première chose à déterminer est votre pilosité faciale. Si vous avez un poil très long, vous devriez choisir un rasoir homme électrique rotatif. Ce type de rasoir est habituellement très efficace pour ce type de pilosité. Les rasoirs à main sont plutôt utilisés pour un poil plus court. Si vous avez une barbe à entretenir, vous n’aurez pas le choix d’utiliser un rasoir homme électrique. Les rasoir électrique non rotation peuvent être très efficaces si vous n’avez pas une pilosité très forte. Certaines personnes utilisent le rasoir homme électrique pour couper les poils lorsqu’ils sont plus long et utilise le rasoir à main pour terminer leur coupe. Il trouve que la rasoir à main fait une plus belle finition que le rasoir électrique.

Le type de peau que vous avez à aussi une importance sur le type de rasoir homme à acheter. Si vous avez une peau sensible, n’utilisez pas le rasoir électrique rotatif, car il vous causera plus de problèmes. Si vous préférez utilisez un rasoir homme à main, changez régulière vos lame, car plus elle vieillisse et plus vous risquez de vous couper. Il est préférable d’utiliser une crème après rasage, cela réhydrate la peau. Si vous avez une peau plus sensible, demandez à un professionnel de vous guider vers le meilleur après rasage possible.

Un rasoir homme électrique ou à main?

L’avantage du rasoir électrique est la facilité d’utilisation. Se raser à la main n’est pas toujours facile lorsque l’on débute. C’est certain qu’après quelquefois, vous devriez être en mesure de vous raser à l’aide d’un rasoir homme à main. Certaines personnes trouvent que le rasoir pour homme à main permet d’avoir une plus belle finition. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas. C’est certain que de faire l’achat d’un rasoir homme électrique peut être plus dispendieux que sont confrère, mais à moyen terme, vous regagnerez sur votre investissement.

Un rasoir homme à la main demande d’acheter de la crème à raser, de la crème après rasage ainsi que des lames de rasoir. Malheureusement, ils n’ont pas encore trouvé de lame qui dure indéfiniment. Le rasoir homme électrique demande seulement un entretien quotidien et il peut avoir une longue durée de vie. Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour avoir un bon rasoir électrique. Les deux types de rasoir homme ont leur plus et leur moins, c’est à vous de déterminer lequel répond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *